Qui sommes nous ?

La faculté des sciences islamiques de Paris

Nous sommes un organisme d’enseignement et de formation spécialisé dans les domaines de sciences humaines et théologiques, notamment la langue arabe, la culture, civilisation, sciences et arts islamiques.

La FSIP est une institution déclarée auprès des administrations compétentes (Préfecture, URSSAF, Ministère du Travail, INSEE, CPAM, etc.)

Elle délivre des diplômes et des certificats à valeur privée.

Historique:

Depuis 2003 l’idée de la création d’une institution d’enseignement et de formation indépendante dans les domaines de l’islamologie, de la langue arabe et des études coraniques a pris son chemin dans l’esprit de quelques enseignants voulant apporter leur pierre à l’édifice.

Conscients de la nécessité d’accroître leurs acquis et leurs savoirs théoriques ainsi que leurs expériences pratiques, ils ont fait le choix de continuer à collaborer avec différentes structures et organismes d’enseignement islamique en France et ailleurs.
Ayant chacun plus d’une dizaine d’années d’expérience dans divers domaines relatifs à la réalisation d’un tel projet, (enseignement, encadrement, accueil, secrétariat, direction pédagogique et administrative, activités culturelles et événementielles…), ils se sont sentis enfin prêts à concrétiser ce projet arrivé à maturité.

C’est ainsi que La Faculté des Sciences Islamiques de Paris (FSIP), (dite « Faculté d’Islamologie de Paris »), a pu voir le jour au cœur de Paris.

MOT DU DIRECTEUR

LA FSIP S’EMPLOIE A FORMER UN PUBLIC ASSEZ LARGE DESIREUX D’ACQUERIR OU D’AMELIORER SES CONNAISSANCES SUR L’ISLAM ET LA LANGUE ARABE TOUT EN PROMOUVANT UNE VISION AUTHENTIQUE DE L’ISLAM, QUI EST PAR ESSENCE, TOLERANTE OU-VERTE, DE JUSTE MILIEU, ENCOURAGEANT LE DIALOGUE DES CULTURES, DES RELIGIONS ET DES CIVILISATIONS.

Nourredine Belhout

CORPS PROFESSORAL

L’équipe pédagogique de la FSIP est composée de professeurs qualifiés et spécialisés, jouissant d’une longue expérience dans l’enseignement de la langue et littérature arabes, des sciences religieuses, de la sociologie, de l’islamologie, de la calligraphie, etc., si bien que leurs compétences pédagogiques ne sont plus à prouver.

Professeur de la FSIP

Nourredine Belhout

Télécharger CV

Nedjma Gautier

Télécharger CV

Alassane Diop

Télécharger CV

Hassan Bazzin

Télécharger CV

Farid Ouyaliz

Télécharger CV

Zakaria Zerari

Télécharger CV

Houcine Oualili

Télécharger CV

Messaoud Boudjenoun

Télécharger CV

Tahar Mahdi

Télécharger CV

Omar Dourmane

Télécharger CV

Bahman Pahani

Télécharger CV

Ali Tablit

Télécharger CV

Faïsal Almallouhi

Télécharger CV

Mahmoud Sahnoune

Télécharger CV

Nasser Hideur

Télécharger CV

Khaled Traouli

Télécharger CV

NOS LOCAUX

NOS PARTENAIRES شركاؤنا